8 astuces pour bien voyager

Si savoir voyager vient tout naturellement pour certaines personnes, pour d’autres le changement d’environnement, d’espace est un vrai cataclysme dans leur petit monde. Résultat, ils ne profitent pas de leur voyage et passent leur temps à se plaindre. Je vous propose donc aujourd’hui quelques astuces intéressantes qui vous aideront sans aucun doute à bien voyager. Croyez-moi, je parle en connaissance de cause.

Tout est question de bien faire sa valise

               Faire sa valise est une étape importante pour partir en voyage. Je vais donc commencer par là. Pour gagner plus de place, emballez vos affaires sous vide, comme ça vous n’avez pas de seconde valise à emporter. Mettez vos ceintures dans le col de vos chemises pour éviter de les froisser, quoiqu’une chemise ça vient faire quoi dans votre valise de vacance ?

           En outre, utilisez les bonnets de bain en plastique pour protéger les semelles des chaussures, surtout pour éviter de salir le contenu de votre valise. Enfin, optimisez le rangement de vos petits accessoires avec un rangement malin : une pince clip on pour protéger la tête du rasoir, un ressort de stylo pour éviter que vos câbles ne se tordent, une boite de tic-tac pour les pinces à cheveux.

tourisme

Confort et sécurité

           Si vous partez en couple, réservez une place côté couloir et côté hublot, jamais le milieu. Vous verrez que vous aurez toute la rangée pour vous. Choisissez votre moment pour faire pipi dans l’avion, je conseille d’y aller au tout début du vol ou bien avant l’atterrissage, il y a toujours moins de monde.

           Pour votre sécurité, scannez tous vos papiers avant votre départ et conservez le tout dans votre mémoire téléphone, dans Cloud aussi ou dans vos mails. En cas de perte, je vous assure que ça vous sauve la vie.

           Enfin, dernière astuce du jour, pour que votre valise arrive la première une fois à l’aéroport, collez une étiquette fragile dessus. Les agents y feront plus attention et vous l’aurez aussi assez tôt. J’ai testé, ça marche !

Une réflexion sur “8 astuces pour bien voyager

  1. Noémie A. dit :

    Pour plus de confort dans un avion, je vous conseille aussi de choisir des places près des ailes. En effet, vous ressentirez moins de turbulences et serez donc mieux pendant tout votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *