Bébé : 3 astuces pour voyager léger

Quand on voyage avec bébé, on est souvent anxieux et inquiet qu’il ne soit pas en confort. Résultat, on emporte tout un tas de choses avec nous, même le petit pot pour qu’il puisse faire caca-pipi tranquillement. Or, voyager lourd n’est pas une bonne idée, surtout quand on a un enfant. Cela peut très vite devenir encombrant. Je vous propose donc aujourd’hui trois petites astuces pour vous permettre de voyager léger même avec bébé.

Ne prenez que le nécessaire

           Je sais, quand on emmène bébé, il lui faut son doudou, sa tétine, son hochet, sa couverture, un autre jouet, et puis un autre, son parc, le transat et puis sa poussette, sans oublier les couches et les vêtements ! Aujourd’hui, je vous propose de ne prendre que le nécessaire pour votre enfant. Vous ne déménagez pas, c’est juste l’affaire de quelques journées.

           Choisissez donc les vêtements qui seront faciles à laver et à sécher si nécessaire. N’emportez que très peu de jouets et d’accessoires. Pour un voyage en voiture, son siège auto sera plus que suffisant.

voyage-bebe

Louez le matériel dont vous avez besoin sur place

           Aujourd’hui le concept de la location de matériel en puériculture est assez répandu. Des boutiques proposent ainsi des services de location de poussette, de transat, de berceau et autre matériel encombrant dans le genre.

               La présence en ligne est un atout, vous pouvez faire vos réservations et passer prendre le gros de votre location quand vous arrivez sur place. Et hop, bébé est comme s’il était à la maison.

Hébergement équipé pour recevoir des bébés

           Aujourd’hui, de plus en plus de logements de vacances proposent des équipements en puériculture pour faciliter la vie des vacanciers. Quand vous faites des recherches pour votre location de vacance, allez donc voir les établissements de ce genre.

           Vous aurez surtout besoin de vous assurer que le matériel est de bonne qualité, mais surtout sécuritaire pour que votre bébé puisse lui aussi profiter des vacances en rester dans le confort.

One thought on “Bébé : 3 astuces pour voyager léger

  1. Béatrice says:

    Partir en voyage avec un enfant, c’est en effet tout un casse-tête. Heureusement, aujourd’hui il existe de nombreuses solutions intéressantes pour voyager léger. Article intéressant, merci, je sens que ça va servir à beaucoup de mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *