Ces villes et pays à mettre dans votre liste noire

Avec le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui,  ce ne sont surement pas les destinations de vacances qui vont manquer. Dans les quatre coins du globe, vous allez pouvoir découvrir des endroits magnifiques, d’autres dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Il y a ces petits paradis sur terre, mais aussi ces villes et pays que vous devriez rayer complètement de votre liste de destination, pour un bon moment en tout cas. Quels sont donc ces endroits que je vous déconseillerais de voir ? Voyons ce qu’il en est dans les quelques lignes qui vont suivre.

Ces pays où la guerre et les conflits armés perdurent

               Un ami m’a parlé d’un voyage en Iran il y a quelques semaines. Il en est revenu indemne, mais de ce qu’il m’a raconté, je n’ai pu retenir que la mauvaise partie. Oui les gens sont accueillants, mais ils nous forcent à suivre leurs traditions et leurs coutumes alors qu’une fois arrivé chez nous ils n’ont font rien pour leur part. Très peu pour moi, je n’aime pas les interdits en voyage.

               De plus, l’Irak et l’Iran sont des destinations de voyages que nos ministères déconseillent. En effet, la guerre entre ces deux pays perdure depuis des années. Leur territoire s’en trouve ravagé, franchement, je ne vois pas ce qu’il y aurait à voir là-bas. Plus les risques de vous faire kidnapper ou tuer, non merci.

               Il y a aussi les pays comme la Somalie, l’Afghanistan, la Syrie depuis peu alors que c’est une belle destination, le Sahel, le Mali sans oublier la Colombie, l’Inde et le Brésil, des destinations qui ont tous un fort potentiel, mais qui se trouvent aujourd’hui gâchés par leur situation critique.

               Conflits armés, guerres civiles, conflits entre narcotrafiquants, raids aériens, attaques nocturnes ou encore kamikazes dans les lieux publics, il y a de quoi vous donner la frousse de votre vie. Je vous conseille de ne pas risquer votre vie dans ces endroits là.

Il n’y a pas que la guerre cependant

               J’admets que la guerre est sans doute l’une des meilleures raisons pour ne pas aller dans certains endroits du globe, mais vous devez aussi prendre en compte la présence de maladies et d’épidémies importantes. À l’époque de l’épidémie d’Ebola en Afrique, je devais justement partir en Sierra Léone. Je me suis ravisée tout de suite pour éviter le pire.

               Aujourd’hui, c’est au Brésil que le Zika fait des ravages. Même si vous n’avez pas encore de réels effets de ce virus sur vos, si vous êtes enceinte ou que vous comptez tomber enceinte, ce sera à l’enfant à naitre d’en subir les conséquences.

               Ne relativisons pas cependant, il existe dans le monde des endroits magnifiques, calmes et loin de ces guerres, pourquoi ne pas choisir ces dernières ? Je n’essaie pas de vous dégouter de ces endroits, mais surtout de vous faire prendre conscience aujourd’hui que toutes les destinations ne sont pas forcément les bonnes.

One thought on “Ces villes et pays à mettre dans votre liste noire

  1. Nicolas says:

    eh oui, le mode a son côté moche, quoi qu’on puisse en dire. Dans tous les cas, il existe de belles destinations dans des pays plus calmes et plus sécuritaires. Sauf si vous aimez le goût de l’aventure et des sensations fortes, je pense qu’il serait mieux de choisir ces dernières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>