Découvrez la ville de Cambridge

Ce n’est pas rare que les touristes à qui on propose le circuit de Cambridge pensent qu’il n’y a que l’Université qui y vaut le coup d’œil. Je ne peux pas vous en vouloir, puisque c’est bien le site le plus connu de la région. Et un des plus visités aussi !

Je trouve tout de même dommage que tout le reste des sites aux environs soit à la limite éclipsé par ce seul gros monument. Si vous êtes à la recherche d’une raison de plus de visiter Cambridge, je vais vous donner un petit lot de ces endroits que vous ne devriez pas y manquer.

Visiter Trinity Lane

Pour tous ceux qui ont toujours rêvé de visiter une de ces petites rues typiquement anglaises, je vous suggère de commencer votre circuit par une visite de Trinity Lane. Je ne sais pas vraiment s’il est possible de la positionner quelque part à Cambridge, puisque la ruelle relie en fait plusieurs institutions scolaires sur les lieux.

Ne pensez pas à y aller seul si vous avez peur des ruelles qui ont un semblant d’air louche, puisque Trintity Lane rassemble tous les éléments qui pourraient vous plonger dans une Angleterre d’une autre époque. Une occasion de faire le plein de culture aussi, avec les écoles à proximité.

Le parc de Parker’sPiece

Quand vous aurez le temps de faire un tour dans la partie sud de Cambridge, pensez à vous arrêter au parc de Parker’sPiece. C’est sans doute un des sites touristiques de Cambridge qui valent le plus une visite.

Le but du détour : principalement se détendre et voir un peu ce que font les anglais quand ils ont du temps libre. En plus, ce parc réunit à lui seul la majorité de la verdure des environs. Raison de plus d’y faire un tour !

Une réflexion sur “Découvrez la ville de Cambridge

  1. Joanna dit :

    Je ne connaissais pas le parc de Parker’sPiece, mais je vois déjà d’ici ce que ça peut donner. Jusqu’à présent, j’ai juste entendu parler d’une vaste place verte où on peut déjeuner en paix. Je ne savais pas que c’était classé comme un site touristique à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *