Escapade azuréenne en maison d’hôtes

Vous ne résistez plus à l’appel de la mer et du soleil de la Côte d’Azur ? Avant de faire vos bagages, pensez à votre mode d’hébergement sur place. Et si vous optiez pour l’une des maisons d’hôtes azuréennes pour ce séjour ?

Les principes de la maison d’hôtes

La maison d’hôtes est définie comme étant une résidence meublée appartenant à un particulier, mise à disposition des touristes à titre onéreux. La formule de base inclut une nuitée en chambre et un petit déjeuner. Les maisons d’hôtes comptent 5 chambres au maximum et peuvent accueillir jusqu’à 15 personnes. La loi exige de ces hébergements qu’ils disposent de sanitaires complets, répondant aux exigences réglementaires en vigueur. La location d’une chambre doit donner accès à du linge de maison.

Les avantages de louer une maison d’hôtes

La location d’une chambre d’hôtes http://www.gites-de-france-alpes-maritimes.com/chambres-d-hotes.html bénéficie tant au loueur qu’aux locataires. Le propriétaire y trouve un moyen efficace de compléter ses revenus et de valoriser sa maison. De plus, ses locations ouvrent droit à des avantages fiscaux, ce qui permet de se constituer une épargne à long terme.

Profitez de la côte d’azur en maison d’hôte !

Profitez de la côte d’azur en maison d’hôte !

Pour vous qui envisagez un week-end en couple ou des vacances en famille à Nice, réserver des chambres d’hôtes vous offre la perspective de faire de nouvelles rencontres. L’hébergement se veut plus convivial qu’un hôtel. Vous pourrez donc échanger, bénéficier de conseils sur les activités de détente dans les environs.

Le concept revient un peu à loger chez des amis du fait que l’accueil est chaleureux et que les différents résidents peuvent aisément faire connaissance. Si les propriétaires proposent également une table d’hôtes, vous pourrez prendre vos repas sur place et éventuellement déguster les spécialités culinaires de la région.

Où louer une maison d’hôtes à Nice ?

Les Alpes-Maritimes invitent à l’évasion sous toutes ses formes. La maison d’hôte à Nice où vous logerez sera le point de départ idéal pour une excursion azuréenne ou la découverte d’un quartier niçois en particulier. Contrairement à ce l’on peut croire, il est aisé de trouver une maison conviviale.

La recherche se fait en toute simplicité. Vous renseignez les dates prévues de voter séjour, le niveau de confort, les capacités d’hébergement (nombre de personnes). Il y a également la possibilité de vous baser sur les équipements et prestations proposées par les chambres d’hôtes. Orientez donc vos recherches vers une maison de plain-pied, une résidence avec terrasse, jardin ou piscine, des chambres équipées de lit bébé…

Les activités aux alentours peuvent par ailleurs constituer des critères déterminants. Cela va de l’équitation au golf, en passant par le shopping, le tennis, la pêche et une multitude d’autres options.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur les charmes de Séville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *