Inde : Top 4 à ne pas rater

Visiter l’Inde a été pour moi un voyage très enrichissant et très intéressant. En effet, en dépit des petits soucis d’hygiène et les pickpockets qui sont la hantise des touristes, l’Inde regorge de sites merveilleux à visiter lors d’un long ou d’un cours séjour. Pour vous faire une idée sur l’itinéraire à prendre lors de votre voyage en Inde, je vous propose donc aujourd’hui mon top 4 des endroits à ne surtout pas rater en Inde aujourd’hui.

Le Triangle d’or

           Il est vrai que ce que l’on appelle le Triangle d’or est l’un des circuits les plus prisés pour un voyage en Inde, mais il reste une bonne idée pour ceux qui ont peu de temps pour visiter l’Inde. Ainsi ; commencez votre périple par Delhi, où vous pourrez découvrir le tombeau moghol de Humayun ainsi que le vieux fort et aussi faire des achats

               Agra sera votre destination suivante et vous pourrez y découvrir le fabuleux palais Taj Mahal et son histoire aussi émouvante que passionnante, mais aussi le fort d’Agra. N’oublions pas le Fatehpur Sikri pour découvrir la fantaisie architecturale où se mélangent les inspirations religieuses diverses. Elle est devenue une ville fantôme aujourd’hui, mais ne perd en rien de toute sa splendeur.

               Le dernier point du triangle est Jaipur. En effet une visite de la ville rose s’impose, sachez que c’est aussi la capitale royale du Rajasthan et on y trouve de nombreux sites à visiter. Je vous conseille ainsi le fort d’Amber qui est un endroit exceptionnel. Si vous sortez par-derrière, vous découvrez une petite ville abandonnée qui mérite franchement le coup d’œil.

inde

Plage et farniente

           Enfin, je vous parlerais de plage et de farniente, car cela fait également partie des vacances n’est-ce pas ? Ainsi si vous êtes en quête d’une plage tout droit sortie d’une carte postale, les plages de Goa sont ce qu’il vous faut.

           Mer d’un bleu profond, sable blanc fin, vous pourrez trouver quelques plages où il fait bon se reposer au calme avec le bruit de la mer et l’ombre des cocotiers. Palolem Beach est sans conteste mon coup de cœur, je suis sûr qu’il sera aussi le vôtre.

Une réflexion sur “Inde : Top 4 à ne pas rater

  1. Ben21 dit :

    J’ai déjà entendu parler des plages de GOA, mais je ne suis pas encore décidé. Est-ce que d’autres personnes auraient des avis à donner ? Palolem paraît somptueux dans les photos, reste à savoir si c’est la même chose en réalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *