Le guide pour bien visiter Tunis

On entend beaucoup parler de la Tunisie, mais que sait-on vraiment du pays ? Moi je vous le dis : vous ne pourrez pas prétendre connaitre ce pays si vous n’y allez pas en touriste au moins une fois dans votre vie. Histoire de découvrir une nouvelle culture, mais aussi de constater ce que ce pays a à offrir.

Alors, qu’y a-t-il à voir à Tunis ? Pour ceux qui ont envie d’avoir un aperçu avant de décider de s’y rendre, je vous propose d’en apprendre un peu plus dans cet article. Vous allez voir que les sites touristiques de Tunis sont pleins d’originalité.

Visitez le Ghar El Mehl

L’endroit a des airs de forteresse ancienne. Perso, ma visite du Ghar el Mehl m’a montré que les tunisiens avaient le sens de l’accueil comme nulle part ailleurs. Et quand on voyage beaucoup, ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui sont ouverts et chaleureux.

D’ailleurs, c’est impossible de faire plus de quelques pas à Ghar El Mehl sans rencontrer un sourire ou deux. À chaque coin de rue, c’est la joie de vivre qui déborde de partout et j’ai bien senti que les gens étaient ravis de voir des étrangers s’intéresser à leur petite localité. Et je ne vous parle même pas de la nourriture qui est tout simplement à tomber !

Passez par le musée du Bardo

À Tunis, une visite du musée du Bardo s’impose. Il n’y a que 4kmm qui sépare l’endroit de la capitale, et le déplacement en vaut largement le coup. Pour les amateurs d’art et d’histoire, c’est l’endroit où il faut être. Parce que le musée du Bardo, c’est tout simplement une grande collection de mosaïques qui viennent de partout.

Quasiment tous les pays et toutes les cultures y sont représentés ; ou du moins celles qui ont intégré les mosaïques à leurs formes d’art.

Une réflexion sur “Le guide pour bien visiter Tunis

  1. David dit :

    Tout ça fait partie des raisons pour lesquelles Tunis est un de mes endroits préférés. Et puis, il y a aussi les plages et les mosquées qui donnent un air totalement différent à la région. Question architecture, il y a de quoi être servi si on chercher l’originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *