Les 10 commandements lors de votre prochain voyage

Voyager est tout un art, il faut savoir user de différentes sortes d’astuces pour vous assurer que vous allez pouvoir voyager confortablement et une fois sur place ne pas vous trouvez dans une situation critique. Je vous propose aujourd’hui mes 10 commandements pour le voyage !

Ce qu’il faut faire pour le voyage

               Règle numéro 1, voyager léger est important, c’est moins cher et plus pratique, vous n’aurez pas à attendre vos bagages si vous n’avez qu’un petit bagage à main. Ensuite, il faut rouler les vêtements au lieu de les plier, cela va plus vite et vous évitez de vous casser la tête pour faire vos bagages.

Choisissez une bonne place lors de votre réservation de billet, près des hublots c’est toujours bien en général. Évitez les groupes d’amis ou bien les familles qui vont faire un de ces bruits, je ne vous dis pas comme c’est l’horreur de se retrouver entre eux.

           Règle numéro 4, ne mettez jamais de tong pour partir en voyage. Des chaussures confortables sont de rigueur pour vous permettre de pouvoir vous déplacer plus facilement si jamais il y a des soucis au cours du voyage. Et numéro 5, partez sen voyage seul pour mieux en profiter.

voyage

Et quand on arrive sur place

           Une chose que je tiens absolument à vous dire : bien fermer la bouche sous la douche est nécessaire quand vous voyagez dans un pays où les questions sanitaires ne sont pas au top ! Si vous allez à l’étranger, assurez-vous de comprendre et de maîtriser les expressions et les mots les plus courants pour ne pas vous retrouvez paumée au milieu de nulle part.

           Ensuite, je vous conseille également d’emporter avec vous un appareil qui peut se connecter au Wifi, c’est très important, car aller dans des cybercafés, c’est une perte de temps et d’argent. N’emportez pas trop d’argent liquide avec vous, juste ce qu’il faut et vous pourrez retirer sur place s’il le faut.

Enfin, je vous recommande aussi d’opter pour les locations de chambre chez des particuliers au lieu d’aller dans des hôtels. C’est moins cher et plus intéressant de se retrouver à côtoyer les habitants d’aussi près.

Une réflexion sur “Les 10 commandements lors de votre prochain voyage

  1. Noémie A. dit :

    Article très intéressant, surtout sur le fait de fermer la bouche sous la douche. Moi j’ajouterais de ne jamais boire l’eau du robinet à l’étranger, mais plus que tout soyez relax. Vous n’allez pas forcément vous faire voler quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *