Les charmes de Séville

Vous disposez d’un long week-end de trois jours et souhaitez visiter un endroit particulier sans forcément aller très loin ? J’aurais peut-être une idée qui pourrait vous intéresser pour peupler votre week-end de belles découvertes. En effet, Séville est une ville qui a son charme, la belle Andalouse comme on dit. Trois jours ne seront sans doute pas suffisants, mais pour cette fois, je crois que je peux vous aider à vous débrouiller pour vous concocter un séjour de rêve !

Des visites intéressantes

           Tout d’abord, je dois vous dire que je pense que la visite de la ville de Séville en bus est un moyen rapide et satisfaisant de découvrir beaucoup de choses en peu de temps et sans vraiment se fatiguer.

           Je vous recommande quand même une belle balade en fin d’après-midi sur les rives de la Guadalquivir et pourquoi pas de faire une promenade en bateau sur le fleuve tant que vous y êtes ? Vous verrez c’est tout simplement magnifique.

           Allez ensuite à la Casa de Pilatos, découvrez l’Alcazar qui est sans conteste l’une des preuves de la majesté de l’architecture andalouse. Le palais a été en effet construit entre la fin du Moyen Âge et le début de la Renaissance.

               La Cathédrale de Séville s’impose comme un incontournable des lieux, magnifique cathédrale gothique qui vous emporte dans une autre époque. N’oubliez pas les Jardins de l’Alcazar et de faire une balade dans les ruelles de quartier pour apprécier la ville en profondeur.

seville

Manger et dormir

           Pour vous faire avaler un bon repas et vous trouver un nid douillet le temps de votre séjour, Séville ne manque pas de choix. En effet, les petits restaurants typiques de la ville font partie de son charme légendaire. Goutez ainsi au tapas qui ont pour origine cette ville magnifique, faites-vous plaisir.

               Pour dormir, le choix est très large et cela ne dépend en réalité que de vos goûts et vos besoins. En effet, pour apprécier Séville, il faut aussi passer par une bonne nuit bercée dans le calme et la paix qui baignent la ville. Les petits hôtels ne manquent pas.

2 thoughts on “Les charmes de Séville

  1. Coralie T says:

    Si quelqu’un a des suggestions sur les restaurants à visiter à Séville, je suis preneuse. En lisant votre article, je me suis rendu compte que je passais sous ce qui se trouvait sous mon nez dans le choix d’une destination de voyage. Merci.

  2. Je n’y suis jamais aller, j’ai déja fait Santander et Barcelone. Seville est dans le coin de ma tête, le culte de la danse, la nourriture etc… Ca donne tellement envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>