Les incontournables de la Chine

Le pays du soleil levant vous intéresse ? Il est vrai qu’une visite dans ce beau pays est ce qu’il y a de plus alléchant. La Chine est en effet un pays très intéressant à visiter dans la partie orientale. Il s’agit quand même de l’un des pays les plus importants de l’Asie, c’est aussi le pays le plus peuplé du monde avec près de 1,3 milliard d’habitants, soit le tiers de la population mondiale. Ce que l’on peu dire c’est que c’est un pays immense.

Pour réussir votre voyage, il n’y a rien de mieux que de passer du temps à bien l’organiser. En effet, comme c’est un pays immense, on se demande souvent où aller, que voir et tout ça. Comme il y a les grands classiques à ne pas rater, vous aurez sans doute de quoi faire durant votre voyage, mais sachez qu’il existe aussi des sites moins fréquentés, moins connus qui ont aussi tout leur potentiel. Pour l’heure, je vous propose de découvrir les incontournables de la Chine. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez facilement aller voir des dizaines de destinations. Ce qui est certain, c’est que vous n’arriverez pas à tout voir en une seule fois !

La Grande Muraille de Chine

Incontournable de la Chine, la Grande Muraille reste sans conteste l’un des lieux à ne surtout pas rater lors d’un voyage dans le pays. C’est toute une histoire que cette grande muraille, tout un ouvrage, un vrai chef-d’œuvre, digne du génie qui en a eu l’idée. Vous ne pouvez pas passer sur une visite au niveau de la grande muraille de Chine.

great-wall-of-china-814143_1280

Badaling est sans aucun doute le tronçon le plus populaire de cette grande muraille. Il est assez proche de Pékin et vous pourrez profiter de nombreuses boutiques dans ce coin-là, mais je vous préviens, c’est souvent bondé dans cet endroit vu que les familles moyennes chinoises ont de plus en plus de moyens de voyager avec leur famille et que c’est une destination idéale pour eux autant que pour les touristes, surtout en été.

 Visiter Pékin

Pékin est la capitale culturelle du pays, il est donc évident que vous devez passer par là lors de votre voyage en Chine. Ne vous en faites pas, Pékin dispose de nombreux endroits que vous pouvez aller voir durant votre séjour, comme le palais d’été par exemple, la cité interdite ou encore les Hutongs et bien d’autres encore.

Ce que je vous conseille c’est d’y consacrer entièrement 3 ou 4 jours de votre voyage, mais encore, vous ne verrez que l’essentiel de la ville de cette manière. Sachez que vous pouvez aussi aller sur la Grande Muraille de Chine en partant de Pékin, la ville en fait beaucoup la promotion de toute manière, alors personne n’y échappe.

Aller à Hong Kong

Si Hong Kong est la ville idéale pour tous ceux qui veulent faire des affaires et monter une société, c’est aussi un endroit intéressant à découvrir lors d’une visite en Chine. C’est surtout son histoire coloniale avec les Anglais qui fait la différence de cette ville. Il est vrai que la presqu’île fait partie de la Chine, et pourtant elle dispose d’un statut à part et de son propre gouvernement. Attention, Chine et Hong Kong demandent un visa différent pour pouvoir entrer sur le territoire.

La baie avec la vue sur les buildings est certainement est un endroit que je vous conseille de ne surtout pas manquer dans cette ville ! La vue depuis les ferries n’est pas mal non plus. Vous pouvez aussi aller voir le bouddha sur l’île de Lantau. Le Las Vegas Chinois est aussi une bonne idée, Macau est en effet un lieu intéressant à voir.

Shanghai, une ville des plus intéressantes

Shanghai est sans aucun doute la ville la plus moderne de Chine, de toute manière c’est son poumon économique, aussi c’est un peu normal. Place à la modernité dans la ville, les grattes-ciels, vous vous sentirez tout d’un coup très petit absorbé par tous ces grands immeubles qui constituent la ville.

Pour ma part, je n’y ai pas passé plus de deux jours, j’avoue que je n’ai pas trop aimé bien que la ville soit très animée et que j’ai adoré aller voir les marchés et me faire masser les pieds, un vrai délice, je vous conseille d’essayer absolument lors de votre voyage. C’est un art ancestral chinois, ils ont vraiment la main pour le faire.

Xi’an et son armée de Soldat en terre cuite

J’avais vu un film une fois où des soldats en terre cuite qui se trouvaient dans un mausolée avaient pris vie pour partir à la guerre, ou un truc dans le genre. Je ne me doutais pas que ces soldats en terre existaient vraiment, et que c’est en Chine qu’ils se trouvent. En allant à Xi’an, vous allez en effet pouvoir les apprécier en vrai !

terracotta-army-1864972_1280

Ce sont des milliers de soldats de taille humaine que vous allez apprécier dans le mausolée du premier empereur de Chine Qin. Ils sont vieux de 2200 ans, mais sont encore remarquablement bien conservés. N’oubliez pas de visiter la ville en plus, elle en vaut le détour je vous le promets.

La région de Guilin

Autre ville intéressante à visiter une fois en Chine, c’est Guilin et sa région. Elle séduit beaucoup par son architecture, mais surtout pour les paysages qui entourent l’endroit. La rivière Li qui s’écoule entre les pics karstoques de la région offre un spectacle tout simplement magnifique aux visiteurs.

Je vous conseille de continuer votre balade dans les environs jusqu’à Yangshuo qui se trouve plus au sud. Vous pouvez aussi aller plus au Nord en allant jusqu’aux rizières en terrasses de Dos du Dragon. Le meilleur moyen de visiter la campagne dans les alentours est de vous louer un vélo. Vous pourrez faire un peu de sport en plus, cela vous fera beaucoup bien !

L’un des plus grands bouddha du monde

On se dirait que c’est le plus grand bouddha du monde, et pourtant ce n’est pas le cas. Le Bouddah de Leshan fait seulement partie des plus grands du monde avec 71 m de long. Il a été taillé dans une falaise. Vous allez voir à quel point il est majestueux et bien conservé en vous rendant directement sur place.

Je me demande toujours comment ils ont pu faire pour le tailler si bien dans cette falaise. C’est vraiment une statue monumentale et un endroit à ne surtout pas rater lors de votre voyage en Chine, je peux vous l’assurer.

Les gorges du Saut du Tigre

Si vous aimez les randonnées, les balades en pleine nature, vous allez pouvoir trouver de quoi vous occuper une fois en Chine. En effet, les gorges du Saut du tigre constituent l’une des meilleures randonnées de Chine, à condition de vous faire accompagner par un guide bien évidemment.

C’est le long d’un canyon immense de 16 km de long sur le fleuve Yangzi que vous allez donc vous balader. Vous allez voir que c’est une expérience toute à fait unique, que vous aurez sans doute envie de renouveler au moins une fois dans votre vie. Les gorges du saut du Tigre se trouvent à 60 km de Lijiang dans le Yunnan.

Parc national de Zhangjiajie

Si je vous dis avatar, cela vous dit quelque chose ? En faite, le décor du film Avatar s’est inspiré des paysages magnifiques du parc national de Zhangjiajie. Ce qui m’étonne un peu c’est qu’il est assez difficile d’accès et pourtant il y a plein de monde qui vient sur les lieux pour visiter le parc national.

china-222364_1280

De nombreux endroits à couper le souffle vous attendent durant cette balade, vous ne devez pas la manquer. Une fois que l’on arrive près du parc, on se croirait transporté dans un monde à part, préservé de toute pollution et des déboires de l’homme. C’est tout simplement magnifique.

Le festival des sculptures de Glace

Si vous avez décidé de faire un voyage en Chine durant l’hiver, vous ne devez surtout pas rater le festival des sculptures de Glace qui se déroule dans la ville de Harbin, qui se trouve dans la province de Heilongjiang. Les températures en hiver dans cette ville peuvent descendre jusqu’à -35 °, je me demande comment on peu continuer d’y vivre dans de telles conditions.

Dans tous les cas, le festival de sculptures de glace immenses qui dure tout un mois et cela se tient généralement tous les débuts de janvier. Cet événement international attire ainsi des sculpteurs de glace venant du monde entier, ce qui vous donne un spectacle tout simplement magnifique.

Une réflexion sur “Les incontournables de la Chine

  1. Maude dit :

    Merci de ces quelques idées de visites, nous avons programmé tout un mois de voyage en Chine pour l’année prochaine, on essaie encore de voir ce qui pourrait réellement nous intéresser. Au moins, j’ai quelques idées maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *