Les maillots de bain brésiliens, les stars de l’été

18En cette période de vacances, partir en direction des plages semble être une des meilleures solutions pour décompresser et reprendre de l’énergie pour le reste de l’année. Qui dit plage dit soleil, et bien sûr, maillot de bain. Exit le temps où la mode ne touchait pas ou très peu ce mode d’habillement d’été. Aujourd’hui, en plus des caractéristiques fonctionnelles des maillots de bain, il y a désormais un marché à part entière qui propose toute une gamme de modèles, adaptée à toutes les femmes et à tous leurs goûts et besoins : ce sont les maillots de bain brésiliens qui font fureur sur toutes les plages !

maillot-bain-bresilien

Le maillot de bain brésilien pour resplendir sur la plage.

Ils ont cette capacité de mettre en valeur la silhouette de celles qui les portent, en lui donnant un côté glamour, sexy et échancré. Ils sont disponibles en plusieurs modèles, unis ou coloré, il en existe aussi avec des imprimés ou des modèles à rayures ou à pois. Il existe même des modèles à dentelle, en crochet ou un maillot de bain bandage. Tout dépendra de vos envies et de votre humeur. Dans tous les cas, le maillot de bain brésilien reflétera votre décontraction et votre envie d’évasion et de bronzage bien ciblé.

Des maillots de bain aux couleurs uniques et originales.

Faire la différence, marquer son originalité ou paraître unique sont des envies irrépressibles de toutes celles qui ont envie de se sentir bien dans leur peau sur la plage. Aussi, avec la sélection de maillot existant, il y aura de quoi paraître plus sexy que jamais. De plus en plus de femmes préfèrent aujourd’hui les maillots avec des coloris originaux voire tendance ethnique. Il reste bien sûr le célèbre modèle avec des fleurs de toutes sortes mais les motifs présents sont de plus en plus inédits. Par exemple, il y a des modèles avec plusieurs couleurs, à rayures ou avec des motifs léopard. Les modèles les plus portés sont généralement de couleur noire, rouge, orange ou bien bleue. Les créateurs ont lancé, depuis quelques temps, des maillots aux couleurs flashy, comme le fuchsia, le jaune, le vert fluo ou le rose bonbon. Chaque femme pourra choisir la couleur qui lui correspondra le mieux. Ces couleurs sont disponibles sur tous les modèles, des maillots de bain bandage aux modèles rétro, en passant par ceux aux styles échancrés. Sur certains modèles, notamment ceux de maillots à une pièce, il est possible d’avoir des motifs peau d’animaux ou multicolore, représentant des fresques ethniques par exemple. De ce côté, les designers du monde entier n’ont pas lésiné sur leur imagination et leur inventivité pour produire des visuels toujours surprenant et remplis d’originalité.

Des maillots de bain qui mettent en valeur les formes de toutes les femmes.

En été, la star incontestable des plages est le bikini brésilien. Une des attributions de ce maillot de bain constitue à mettre les formes d’une femme en valeur. Les modèles de maillots brésiliens sont par ailleurs faits pour s’adapter aux formes de toutes les femmes. Pour le tankini ou le trikini, en passant par les modèles de maillot à franges, en crochet ou avec des dentelles, la mission est simple, rehausser la silhouette de celle qui la porte et la sublimer.

Parmi les maillots avec des styles venus tout droit du Brésil, on pourra citer le célèbre maillot à franges. Ce genre de style met tout de suite en avant les formes et le côté glamour des femmes, il en existe pour le haut du maillot mais aussi pour le bas. Pour le côté sexy, il y a ce que l’on appelle le bikini scrunch. Pour résumer, c’est la partie basse d’un bikini qui contient une couture plissée à son centre, à l’arrière. C’est la nouvelle tendance actuellement, la forme spéciale de ce bikini permet de rehausser les courbes des fesses de celle qui la porte pour un effet des plus envoûtants.

stars-ete-maillot-bains

Le bikini qui met en valeur les courbes des fesses.

Pour les femmes qui veulent mettre leur poitrine plus en valeur, le mieux est de choisir des modèles de bikini avec effet push-up. Ces derniers se nouent derrière le cou et a pour rôle le recentrement des seins. Un autre modèle spécialement dédié à cette catégorie de femme est le maillot de bain triangle ou encore le bikini bandeau accompagné de volants, pour une augmentation de volume en apparence. Il faut également savoir que pour obtenir un effet d’optique sur les volumes, il faut jouer sur les couleurs. Ainsi, si le but est de laisser paraitre des formes plus généreuses, il faudra opter pour des modèles avec des couleurs vives et claires. Par ailleurs, pour cacher son ventre, il faudra privilégier les bikinis avec une partie basse à taille haute pour bien conserver les formes et choisir des modèles avec des couleurs sombres. Pour un effet garanti, le mieux est d’associer ce bas avec un haut avec des armatures mais avec un modèle imprimé pour cacher le volume. Il sera donc nécessaire de dépareiller votre maillot de bain.

Le bikini est sans nul doute le symbole de féminité par excellence. Que vous décidiez de choisir des modèles à rayures pour accentuer le bas de votre corps ou des imprimés pour mettre vos formes en valeur, le bikini brésilien vous permettra de vous sentir à l’aise tout en attirant les regards sur votre belle silhouette. Aujourd’hui, il n’est plus question de gêne ou de honte quant à la présentation de sa féminité, au contraire, arborer son apparence avec fierté est souvent synonyme d’indépendance, d’aisance mais aussi d’élégance et de sensualité. Le choix de bikinis brésiliens est de plus en plus grand pour satisfaire de plus en plus de femmes. Toute la culture brésilienne peut être représentée dans chacun de ces modèles. Chaque femme le portant affichera, dès lors, l’inspiration d’un soleil brésilien sans pareil, associée à la chaleur de la samba. Véritable représentant de votre féminité et de votre charme, les maillots de bain brésilien seront vos meilleurs alliés pour réussir votre séjour à la plage, bronzant au bord d’une mer turquoise. Et pourquoi ne pas adopter le total look brésilien en optant pour le canga traditionnel à la place de votre serviette de plage ! N’oubliez pas également de vous protéger du soleil grâce à une bonne crème solaire.

Et vous, quel maillot de bain brésilien avez-vous choisi ? 

Si vous avez aimé cet article, dans ce cas, poursuivez la lecture avec Voyage de dernière minute : quelle agence choisir ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *