Les sites à ne pas manquer à Coventry

Je ne peux pas dire que Coventry soit une grande ville. Je pense même qu’il est possible de dire qu’elle est carrément petite comparée à d’autres destinations touristiques de l’Angleterre. Idéal pour ceux qui veulent renouer avec l’authenticité du pays sans passer par les grands classiques, Coventry ne manque pas de charme.

La petite localité n’a peut-être pas autant de site que les villes auxquelles vous êtes habitué, mais j’en dénombre au moins deux qui peuvent mettre tous les touristes d’accord. Aujourd’hui, je vais donc vous parler des musts sur Coventry.

 

Chez Holland &Barrett

Bon d’accord ! Ce n’est pas vraiment ce qui pourrait être qualifié de site touristique à part entière, mais le magasin vaut le coup d’œil. Je ne suis pas vraiment dans le trip des végétaliens ni de ce qui coûte forcément très cher, mais je dois dire qu’une visite chez Holland & Barrett s’impose si vous aimez la nourriture en général.

Pour moi, ça a été l’occasion de découvrir des marques de viandes végétariennes. Je ne savais même pas que ce genre de chose pouvait exister, et j’ai été surpris de voir qu’il y en avait en fait pas mal. Une bonne découverte culinaire qui vous en bouchera un coin si vous pensez qu’aucune alternative ne peut égaler le goût de la vraie viande.

La statue de Lady Godiva

Attention chers touristes, vous allez vous confronter ici à ce qui fait la fierté de la petite ville de Coventry. La statue de Lady Godiva est une petite institution dans ce coin perdu, et serait un monument à l’audace d’une femme qui s’est baladée nue dans les environs.

Pas pour le plaisir d’étaler ses atouts, mais plutôt pour faire comprendre qu’elle n’approuvait pas les décisions de son mari par rapport aux taxes que devaient des locataires.

One thought on “Les sites à ne pas manquer à Coventry

  1. JeanneE says:

    La statue en question ne peut pas se rater ! Je l’ai trouvée au beau milieu de la ville, et mon guide a tout de suite commencé mon circuit avec. C’est vrai que c’est quelque chose, et ce n’est tout bonnement pas possible de ne pas savoir tous les détails sur l’histoire de la dame avant de quitter Coventry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *