Mes conseils pour bien choisir votre destination de voyage

Il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter dans le monde entier, vous avez l’embarras du choix. Il faut cependant faire attention à bien choisir l’endroit où vous souhaitez vous rendre, surtout parce que certaines destinations ne sont pas trop fréquentables comme on le dit et cela pour de nombreuses raisons. Comment faire pour choisir une bonne destination ? J’ai décidé aujourd’hui de vous en délivrer les secrets dans les quelques lignes qui suivent.

Ne pas aller dans les pays en guerre

               Bon, je pense que vous aurez compris pourquoi je vous conseille aujourd’hui de ne surtout pas vous rendre dans les pays en guerre, comme la Syrie par exemple, l’Iran, l’Irak et bien d’autres encore. Vous risquez votre vie quand même.

               J’admets que ces endroits ont sans aucun doute un potentiel touristique intéressant, des endroits magnifiques à découvrir aussi, mais de là à risquer votre vie pour ça, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y a plein de pays et de villes qui font bon vivre dans le monde, choisissez ce genre de destination.

Ne pas aller dans les pays où le trafic de drogue est trop présent

               Cela se passe surtout dans les pays comme la Colombie. Déjà, il y a plein de quartiers malfamés avec des dealers dans tous les coins. Vous ne pouvez pas faire un pas sans qu’une personne ne vous observe. Normal, tout le monde peut être suspect, mais c’est dérangeant, déroutant.

               Le pire, c’est que les différents gangs se livrent des batailles armées très fréquemment pour affirmer leur pouvoir et leur place sur le territoire. Non seulement ils s’entretuent, mais font aussi des victimes collatérales dont ils se fichent complètement. Le gouvernement dans tout ça ? Eh bien, il ne sert trop à rien. Même la population n’est pas en sécurité, alors, imaginez les touristes !

Renseignez-vous sur le taux de criminalité

               Il n’y a pas que dans les pays en guerre qu’il ne faut pas aller. Il y a aussi certaines destinations qui présentent autant de risques pour votre vie que ces derniers, sans que cela ne soit trop flagrant. Je vous conseille ainsi de faire quelques recherches sur les destinations de voyage que vous choisissez.

               Vérifiez le taux de criminalité, le taux d’homicides, les affaires de kidnapping, intéressez-vous aux faits divers qui vous montreront à quel point un pays ou une ville est sécuritaire ou pas, surtout pour un touriste.

               Je sais, ça fait un peu peur tout ça, de quoi vous donne presque envie de ne pas bouger de chez vous, mais chaque pays a son lot de problème d’insécurité. Il ne faut pas généraliser pour autant. Les astuces de voyageurs et les bonnes pratiques à adopter sont de toute manière à observer durant vos voyages.

One thought on “Mes conseils pour bien choisir votre destination de voyage

  1. Quentin says:

    N’oublions pas que les pays qui sont victimes d’épidémies et de maladies contagieuses sont aussi à éviter le mieux possible. Ne vous en faites pas, en tant qu’épidémie cela cesse à un moment donné, aussi vous pourrez repasser une autre fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>