Mes coups de cœur sur Lyon

Visiter Lyon est un peu un classique que tous les touristes font. Que vous soyez de la France ou non, le passage dans cette ville demande une petite connaissance de ce que vous ne devez pas y manquer. Moi je vous le dis : si Paris est la ville la plus connue, Lyon n’a rien lui envié.

Ici, pas de Tour Eiffel ou d’avenues mythiques. Vous allez plus retomber dans un côté plus rustique de la France qui mérite bien qu’on lui accorde de l’attention. Pour moi, Lyon est une ville qui transpire l’authenticité de partout. Vous allez comprendre pourquoi.

Le Zoo du parc de la Tête d’Or

S’il y a bien un endroit en France qu’il faut visiter pour ses animaux, c’est bien ce zoo. Parmi les sites touristiques sur Lyon, c’est celui qui vous apportera le plus d’exotisme. Tous les classiques pour vous arracher des regards d’attendrissement sont là : des lions aux ours, en passant par les flamands roses, vous en aurez pour votre argent.

Pensez à préparer vos jambes avant de vous y rendre, puisque 6 acres ne sont font pas en 10mn ! Je ne pense pas qu’on ait encore beaucoup d’endroits de ce type partout en France, et une visite du Zoo de Lyon vous montrera vite ce que vous attend en parcourant le monde.

Passez par les Traboules

Un autre endroit qui vaut la visite sur Lyon : les Traboules. Si je peux m’exprimer ainsi, c’est le vieux quartier de la ville qui existait déjà dans l’ère médiévale. Autant vous dire qu’il y a tout un pan de l’histoire de France qui s’est passé là !

Le côté original de ce circuit, c’est que vous ne resterez pas dans la rue pour faire des découvertes. N’ayez pas peur de débarquer dans des cours ou dans des escaliers en pensant que les proprios vont vous chasser à coup de balais, puisque tout l’avantage des Traboules se trouve bien dans les coins insoupçonnés.

One thought on “Mes coups de cœur sur Lyon

  1. Adrien V says:

    Je vis sur Lyon et j’ai honte de dire que je n’ai jamais visité les Traboules en question. Je ne pensais même pas qu’il y avait un quartier de ce nom en fait. Comme je ne sors pas beaucoup, je pense que je vais devoir revisiter ma ville autrement pour en savoir le plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>