Nos conseils pour des voyages en famille au top

Voyager en famille n’est jamais de tout repos. Entre les petits différents, les petits qui ne cessent de se chamailler, les envies qui ne sont pas les même, on croit parfois devenir complètement maboule. Que ce soit pour un voyage en train, en voiture ou bien dans un avion, quand on est parent, il faut savoir s’organiser pour arriver à s’occuper convenablement des enfants lors du voyage. Je vous propose ainsi de voir avec moi aujourd’hui comment faire pour un voyage au calme avec des enfants.

Que faire pour les parents

           Comme je l’ai dit, quand on a des enfants, il faut savoir bien s’organiser pour s’en occuper à deux. Dans le cas d’un voyage, je propose donc aux parents le concept de la sieste alternée. Vous allez voir, c’est très simple et très bénéfique aussi, car vous ne serez pas fatigués en même temps.

           Ainsi, pour la sieste alternée, un des deux parents se repose pendant que l’autre s’occupe des enfants pour les préparer avant le départ, puis vice versa. L’autre parent se repose pendant que l’un finit les préparatifs.

           Dans le cas d’un départ matinal, papa devra aller dormir tôt pendant que maman s’occupe des bagages. Tandis que maman se réveillera plus tard le lendemain, papa se lèvera tôt pour s’occuper des derniers préparatifs.

famille

Épuiser les enfants avant le départ

           Une autre idée pour un voyage en famille réussie, je sais que ça ne marche pas forcément à tous les coups, mais sur beaucoup d’enfants, c’est très efficace. Vous devez épuiser votre enfant autant que possible avant l’heure de votre départ.

           Pour cela, vous pouvez gambader avec lui dans la cour, le faire jouer au maximum, le laisser faire ce qu’il veut avant que vous ne partiez. Résultat, complètement épuisé, l’enfant dormira sans aucun doute pendant la majeure partie de votre voyage.

One thought on “Nos conseils pour des voyages en famille au top

  1. Jean41 says:

    Pour un voyage en famille au top, je conseille moi de s’y prendre à l’avance dans les préparatifs pour ne rien oublier. Pour les enfants, prévoir des jouets, des jeux, des vidéos pour les tenir occupés pendant le trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>