Osaka : destination phare pour vos prochaines vacances au Japon

A Osaka, la troisième plus grande ville japonaise, le voyageur ira à la découverte du Japon moderne. Elle renferme notamment les cœurs de l’industrie automobile et de la technologie high-tech du pays.

Je vous conseille vivement de vous rendre à Osaka

Je vous conseille vivement de vous rendre à Osaka

Osaka, une ville traditionnelle et moderne

Le mélange entre tradition et modernité fascine lors d’un séjour à Osaka. Cette ville a accueilli les premières structures funéraires, appelées Kofuns et les premiers théâtres de marionnettes si réputés. Le premier temple bouddhiste japonais Shi Tenno-ji et le sanctuaire Sumiyoshi-taisha, avec son architecture unique, sont de véritables trésors. Un arrêt au château d’Osaka est parfait pour admirer un autre chef-d’oeuvre historique japonais. A l’intérieur, un vaste musée attend les visiteurs, bordé par un immense parc orné de cerisiers. Faire un détour dans la rue de Dotonbori emmène le visiteur dans l’Osaka d’aujourd’hui. Restaurants, centres commerciaux et une vie nocturne animée attendent les nouveaux venus. L’Umeda Sky Building offre une vue imprenable sur Osaka.

Les sites incontournables à Osaka

Pour un circuit complet de la ville d’Osaka (voir ici), le quartier de Dotonbori est un point de départ, surtout le soir, lorsque les panneaux publicitaires l’illuminent de mille feux. Terminez la soirée par un dîner dans un rooftops, offrant une vue imprenable depuis les hauteurs. L’aquarium d’Osaka est l’occasion d’admirer plus de 600 variétés de poissons. Il renferme aussi des restaurants et un centre commercial pour une journée détente. Les artistes de rue, un célèbre théâtre de marionnettes appelé bunraku, les nombreuses rivières et la gastronomie typique japonaise caractérisent Osaka. Quels que soient vos désirs, comme une balade au coeur de Minami, le quartier central d’Osaka, passez d’inoubliables vacances et oubliez les soucis d’hébergements grâce à Teva-mer.fr.

A quel moment partir à Osaka?

Le moment idéal pour partir à Osaka serait aux mois de septembre-octobre ou en mars avril. La ville connait 4 saisons parfaitement délimitées, dont un hiver frais, un printemps doux et humide, un été chaud et humide et un automne avec des températures plutôt douces. L’été, la température à Osaka peut atteindre 35 °C en moyenne. Juillet et août sont des mois pendant lesquels il fait très chaud à Osaka. En mai et juin, la pluie est souvent au rendez-vous.

Si la ville n’est pas votre tasse de thé, lisez mon article sur la station de ski Piau-Engaly.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *