Piau-Engaly : une destination originale pour les vacances d’hiver

Les vacances d’hiver approchent à grands pas. L’une des destinations idéales est la station de Piau-Engaly, située aux portes du Parc National des Pyrénées.  Elle est d’ailleurs la plus haute station française des  Pyrénées.

L’une des destinations idéales pour les vacances d'hiver est la station de Piau-Engaly.

L’une des destinations idéales pour les vacances d’hiver est la station de Piau-Engaly.

Des pistes skiables

Ski alpin, ski nordique, free style ou pour un simple moment de détente, elle est considérée comme un petit paradis. 41 pistes réparties sur 65 km  sont en effet proposées aux vacanciers. Pour les amateurs de ski nordique, le domaine du Pineta vient d’être agrandi et il est à votre disposition. Pour ceux qui préfèrent le ski de fond, le circuit se situe au cœur du Parc National d’Ordesa, et Monte Perdido, entre  1200 et 1350m d’altitude. Enfin, pour ceux qui sont moins courageux et qui penchent pour une balade paisible dans le domaine de Pineta, la nature sera votre seule compagne. 4 circuits et 22 km de pistes sont à votre disposition.

Les autres activités possibles

Outre le ski, d’autres activités sont possibles à la station Piau-Engaly. On peut notamment y pratiquer la plongée sous glace et les balades avec des traineaux à chiens.

La recherche avec un chien d’avalanche est également une grande expérience à ne pas manquer. Tout comme le centre Edenéo qui est un établissement de balnéothérapie idéal pour se relaxer après une journée de ski.

Par ailleurs, de nombreux restaurants sont également installés à Piau-Engaly. Pour vos déplacements, la station met à votre disposition des navettes gratuites. Enfin, pour les enfants qui n’ont pas trop envie d’accompagner les parents dans leurs escapades, plusieurs infrastructures leur sont proposées.

One thought on “Piau-Engaly : une destination originale pour les vacances d’hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>