Séjour en montagne : ce qu’il faut apporter

Pour vos séjours en montagne, que ce soit en été ou en hiver, il est indispensable de se munir de valise comme une valise rigide. A l’intérieur, le nécessaire à emporter dépendra des activités à faire.

En hiver, votre valise va être chargée !

En hiver, votre valise va être chargée !

Pour l’hiver

Ainsi, en hiver, les accessoires pour les sports de glisse sont plus qu’importants. Cela inclut des vêtements chauds tels qu’un anorak, un polaire, des gants et des bonnets que vous mettrez dans une valise de cabine. A ne pas oublier non plus les nécessaires de toilette ainsi que des médicaments en cas de rhume ou autres maladies. Si le chauffage de votre chambre de location ne suffira pas, des duvets ou des couvertures que vous aurez emportés seront plus qu’indispensables. Même si il fait froid, n’oubliez pas de boire régulièrement et évitez les risques inutiles.

Par contre, si la montagne pour vous rime avec vacances d’été, les activités sont totalement différentes. Des vêtements plus légers que vous mettrez dans une valise Tekmi sont recommandés.

Pour l’été

Pour le marcheur, le bâton est le matériel de base, accompagné de chaussures de marche, d’un couvre-chef, d’un k-way et de lunettes de soleil. Emporter avec soi une carte ou un GPS serait d’une aide précieuse. Pour les amateurs de VTT ou de vélo traditionnel, le cyclotourisme ne cesse de se répandre depuis quelques années.

Il existe des coins magnifiques à découvrir en montagne l'été

Il existe des coins magnifiques à découvrir en montagne l’été

Puis, n’oubliez les maillots de bain car les baignades dans les lacs et les rivières seront au programme. Si vous préférez naviguer, ayez avec vous un gilet de sauvetage ainsi que le casque de sécurité. Enfin, pour les campeurs, les valises pourront très bien contenir les tentes et autres matelas gonflables. N’oubliez pas, si vous prenez l’avion, de respecter la taille des bagages en cabine. Plus d’infos sur ce site.

Si vous partez en montagne, qu’est-ce que vous allez apporter ? A vos commentaires !

2 thoughts on “Séjour en montagne : ce qu’il faut apporter

  1. Prisk says:

    Chaque année c’est toujours la même galère ! A chaque fois que je pars en vacances j’oublie soit la moitié de mes affaires, soit j’en prends trop 🙁 Grâce à tes conseils, j’aurais peut-être une valise avec un poids descend pour mes prochaines vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *