Top 5 en Birmanie

Vous voulez vous rendre en Birmanie pour vos prochaines vacances ? Je vous propose aujourd’hui un petit top 5 des endroits que j’ai visités et qui m’ont le plus plu dans cette région. En effet, la Birmanie est un pays très original qui dispose de nombreux sites intéressants et magnifiques à découvrir, une destination que je vous recommande vraiment, car de tous les voyages que j’ai pu faire, c’est l’un des endroits que j’ai préférés le plus visités en dépit de quelques crasses.

Mon top 3

           Le premier endroit que je vous propose à visiter en Birmanie est le Lac Inlé, si vous aimez les balades en vélo, ce sera encore plus merveilleux, car c’est l’un des meilleurs moyens pour découvrir cet endroit dans toute sa splendeur. Vous pouvez tout aussi bien prendre des photos.

           Mon second choix fut les montagnes Kyaukme où j’ai pu me laisser aller aux joies de ce sport des heures durant. Le plus merveilleux a été la rencontre avec la population locale, qui était très accueillante pour quelques heures de repos et de découverte des villages.

               La découverte de la pagode bouddhiste, La Shwedagon à Yagon est aussi l’un des moments que j’ai le plus apprécié lors de mon voyage. En effet, il s’agit de l’édifice le plus mythique du pays jusqu’à aujourd’hui. Pour un moment de calme et de paix, c’est l’idéal.

birmanie

En 4ème et 5ème position

               En 4ème position de ce top 5, je vous propose également de visiter Mandalay qui représente la deuxième plus grande ville de la Birmanie. Je vous assure que vous y trouverez des choses tout à fait intéressantes !

           En dernier, je vous propose de vous rendre dans les Temples de Bangan, un endroit tout simplement magnifique et que vous devez absolument visiter. Choisissez l’un des 2000 temples du site pour apprécier un beau coucher de soleil. Des clichés de rêve assurés pour tous les photographes !

2 réflexions sur “Top 5 en Birmanie

  1. Louis G dit :

    Les Temples de Bangan représentent effectivement une destination à ne surtout pas rater quand vous allez en Birmanie. Prenez le temps de visiter plusieurs temples pour vous imprégner de la magie des lieux.

  2. Salut salut, Louis c’est vrai que le temple Bangan est magnifique, j’ai aussi visité le temple de Htilominlo et Gawdawpalin. Si vous avez l’occas d’y aller n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *