Visiter Dunkerque : les incontournables

Quand on parle de Dunkerque, on pense presque toujours à un pays à l’autre but du monde alors que c’est tout près. Le fait est que le touriste prend des proportions de plus en plus importantes dans la région du Nord-Pas-de-Calais depuis quelques temps. Et bien sûr, Dunkerque vient en pole position dans les villes les plus visitées.

Histoire de vous faire voir que la ville a encore de quoi impressionner, je vous propose de découvrir Dunkerque d’une nouvelle façon grâce à quelques sites. Qui sait ? Ça vous donnera peut-être l’envie d’y faire un tour dans pas trop longtemps !

 

La statue fontaine du parc Malo

S’il vous arrive de faire un tour au parc Malo durant votre séjour à Dunkerque, je vous recommande de ne pas rater la statue fontaine. Perso, la femme que représente la statue m’a fait penser à une sorte d’Ariel sortie de l’eau.

Vu que personne ne peut réellement dire ce qu’elle représente, vous pourrez y aller de votre petit grain de sel pour imaginer ce que cette statue veut vraiment montrer. D’ailleurs, chacun y va de son petit commentaire, et vous aurez l’occasion de vous taper des barres de rires en écoutant les suggestions des touristes à ce sujet.

Les jardins de la citadelle

Qui dit voyage à Dunkerque dit aussi passage au jardin de la citadelle. Ok, c’est juste beau parce que c’est un jardin et que vous êtes sûr d’y avoir la paix si vous voulez passer un après-midi tranquille sans avoir un guide qui vous marmonne aux oreilles.

Mais le principal intérêt de ces jardins, c’est surtout la présence d’un monument en hommage à Florent Guillain. La stèle est là depuis presque une bonne centaine d’année, et fait partie des monuments que les touristes viennent voir en masse dans la région.

Une réflexion sur “Visiter Dunkerque : les incontournables

  1. Camille dit :

    La statue de la fontaine est un véritable mystère, même pour les gens qui vivent là depuis des années. En même temps, personne ne peut vraiment dire ce qu’elle fait là. C’est simplement un de ces monuments qu’on aime avoir et qui font du bien au tourisme, alors je ne dis pas non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *