Voyage de dernière minute : quelle agence choisir ?

Partir en voyage requiert un certain budget, notamment l’achat du billet d’avion. Viennent s’ajouter aux dépenses les frais d’hébergement, de transport et les participations aux différentes activités. Grâce aux offres de dernière minute, il est possible d’économiser jusqu’à 75 % pendant les vacances.

Pour les petits budgets, optez pour le voyage de dernière minute.

Pour les petits budgets, optez pour le voyage de dernière minute.

Qu’est-ce que le voyage de dernière minute ?

Le voyage de dernière minute nous fait souvent penser à un séjour tout compris, à prix bradé. Or, cette solution permet de réaliser de belles économies pouvant aller de 20 à 80 % contrairement au voyage low coast. C’est une opération marketing pour inciter les clients à acheter, souvent afin de compléter une destination ou un service réservé à l’avance, au dernier moment. Il s’agit en effet d’offres « dégriffées » pour permettre aux touristes de prendre des vacances au meilleur rapport qualité-prix. Les prix sont fonction de la destination et des dates de départ proposées par les voyagistes.

Choisir le voyagiste en fonction de ses types d’offres

Les offres de voyage de dernière minute varient d’un voyagiste à l’autre. N’oubliez pas qu’avec cette solution, il n’y a pas que les frais de séjour qui sont réduits. D’autres produits de loisir sont également proposés en dernière minute. Il peut s’agir de la réservation d’un hôtel, d’une voiture, de places de spectacles ou de circuits, de la location d’un logement à des particuliers ou des professionnels, voire des entrées dans des parcs d’attractions.

Comparez les offres

Depuis ces dernières années, de nombreux voyagistes se lancent dans le marché du voyage de dernière minute. Pour faire une belle affaire, il suffit d’aller sur Internet et de comparer les différentes offres proposées sur les sites de voyagistes ayant une notoriété certaine, les sites de ventes privées et les sites spécialisés, ou encore des compagnies aériennes low cost (voir l’article) ou non. Par ailleurs, vous trouverez ici les horaires des agences de voyage en France pour trouver d’autres offres attrayantes qui correspondront à votre budget et votre disponibilité.

Et pour les fériés du mois de mai, faites vous un week-end en France à la dernière minute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *