4 idées d’escapades romantiques en yacht

Avez-vous déjà pensé au yachting pour vos promenades en amoureux ? Il ne s’agit pas d’une simple sortie en mer mais d’une immersion au cœur d’un cadre idyllique. Evidemment, il est important de bien choisir les horizons à visiter. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques pistes à explorer pour une escapade romantique à souhait.

1/ Une balade dans le Var

Il y a tant à découvrir et à apprécier au large du Var ! Passez par Cap Taillat qui est surnommé “la petite Caraïbe”. Ici, les criques secrètes et les eaux limpides créent un décor époustouflant qui invite à une immersion complète. Découvrez La Seyne à deux et profitez-en pour vous promener pieds nus, cheveux au vent, sur l’isthme des Sablettes.

Vous avez aussi la perspective de faire escale à Port Cros dont le parc marin est indéniablement dépaysant. Le spectaculaire massif d’Esterel et ses roches d’un rouge flamboyant qui contraste avec le bleu de la mer est un autre site à apprécier au fil d’une escapade romantique en yacht. Le Var compte plusieurs endroits aussi captivants les uns que les autres. Pensez donc à sélectionner l’itinéraire qui vous tente le plus avant d’embarquer.

2/ St Tropez, coquillage et crustacés

Saint-Tropez mérite amplement sa réputation. Le spectacle du soleil levant est magnifique. Il est généralement ponctué par le départ des pêcheurs qui s’effectue dans une bonne humeur évidente. Prenez la direction de la Citadelle et profitez du temps qui semble s’arrêter.

Un panorama aussi magnifique que les tableaux de maîtres abrités par le musée de l’Annonciade s’étend face à vous. Vous pouvez rester un peu à St Tropez pour explorer la ville ou reprendre la mer. A environ 5 km de là, la baie de Pampelonne vous invite à vous attarder sur sa plage de sable chaud et fin.

yacht hire

3/ Parcourir la baie de Cannes en yacht

Cannes ne se résume pas à La Croisette et au fameux Palais des festivals. Les cafés de la vieille ville vous accueillent dans un cadre chaleureux et authentique à souhait. Les boutiques de prestige regorgent de cadeaux à s’offrir mutuellement pour garder de précieux souvenirs de cette escapade à deux. L’église Notre-Dame offre un excellent point de vue à savourer sans se soucier du temps qui défile. Prendre un repas ou siroter un verre face à la mer est aussi une excellente manière de profiter de Cannes. Remontez ensuite sur votre yacht pour contempler le charme du château Vallombrosa.

4/ Découvrir les îles de Lerins à bord d’un bateau de luxe

L’île Sainte-Marguerite est principalement appréciée par les randonneurs et les amateurs d’ornithologie. C’est parce qu’elle possède un charmant écrin de verdure qui ne laisse pas indifférent. Vous êtes loin de la ville trépidante, comme coupés du monde. Faites un détour par l’étang salé du Batéguier afin de vous faire perdurer ces moments paisibles à savourer en pleine Méditerranée.

L’île Saint-Honorat a elle aussi préservé une certaine beauté sauvage. Empruntez les sentiers qui sillonnent l’île pour vous délecter de panoramas insoupçonnables. Baignade, promenade et farniente sont au programme pour cette sortie à deux en yacht de luxe. Le coucher du soleil s’accompagne du chant des cigales, créant une atmosphère unique en son genre.
Le yachting en amoureux est une expérience qui mérite d’être vécue. Laissez-vous imprégner par des sensations extraordinaires, ne vous souciant de rien d’autre que de votre bien-être.

Vous avez envie de vous laisser tenter ? Voici une bonne adresse pour la location de yacht de luxe : https://www.atiyachts.com/location-yacht.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *