Architecture : les 5 plus beaux hôtels du monde

A vouloir citer les plus beaux hôtels du monde, on se heurte nécessairement à la question de la subjectivité de l’appréciation.

Pourtant, il est de ces établissements qui mettent tout le monde d’accord sur l’élégance de leur architecture et la qualité des prestations proposées aux voyageurs du monde entier. Les établissements des lignes suivantes en sont de très beaux exemples.

hotel luxe

Numéro 1 : Le Como Uma Canggu à Bali

Bali est réputé pour attirer parmi les hôtels les plus luxueux du monde. Le cadre merveilleux de l’île, sa végétation luxuriante et ses conditions météo en font un endroit magique à visiter et l’on ne peut que choisir un très bel hôtel pour sublimer le voyage. Le Como Uma Canggu est exactement ce dont vous avez besoin car il est incontestablement reconnu comme l’un des plus beaux hôtels de ces dernières années.

Installé en bord de mer au pied d’une plage de rêve, ses formes tout en courbe, le bois omniprésent, les piscines privées ou communes, tout cela permet de conjuguer les matériaux avec l’environnement naturel. L’hôtel se fond merveilleusement dans la nature et c’est sans doute le meilleur moyen de rendre hommage à la vue incroyable que l’on a des chambres avec ces demi-cercles qui entourent les terrasses et qui sont caractéristiques de l’hôtel. Avec une décoration élégante, moderne et épurée, des tons blancs, l’hôtel fait sensation.

Numéro 2 : L’Amanyangyun à Shanghai

L’Amanyanguym à Shanghai reflète bien l’ambition démesurée dont sont capables de faire preuve les chinois lorsqu’ils se lancent dans un projet. L’idée de ce projet est né alors qu’un ensemble de maisons traditionnelles et multiséculaires, magnifiques, allaient disparaître sous la montée des eaux due à la création d’un barrage.

Ces maisons ont été démontées puis reconstruite dans un resort qui s’apparente en réalité à un sanctuaire avec ces incroyables maisons, certaines de plusieurs centaines de m². Réhabilités, elles sont devenues des suites de luxe dans un établissement qui ne l’est pas moins offrant un spa de 3 000 m², un cinéma Imax, un confort tout simplement unique et un parc arboré de plus de 10 000 camphriers typiques de la région. La culture chinoise y est au centre de tout, offrant un lieu unique et porteur de valeurs.

Numéro 3 : Istoria à Santorin en Grèce

Les Cyclades, dont l’île de Santorin est la plus connue de toutes, offre un paysage incroyable, entre la pureté du bleu du ciel et la blancheur typique des maisons traditionnelles. On y vient du monde entier pour découvrir ces lieux de paradis et les hôtels de luxe ne manquent donc pas d’offrir un cadre incroyable.

L’hôtel Istoria est un boutique-hôtel dont le charme, parfaitement typique de la région, est en parfaite harmonie avec la nature et le cadre. L’élégance des pierres et la sobriété des lieux n’ont d’égal que la beauté de la vue sur la mer et l’ensemble de cette île volcanique. Une véritable retraite hors du monde et hors du temps.

Numéro 4 : Palazzo Volpi à Venise

Venise, une des capitales touristiques du monde, attire chaque année plus de 30 millions de touristes. Alors forcément, pour contenter tous ces voyageurs, on trouve des lieux dont le charme est à la hauteur de la réputation de la ville. Le Palazzo Volpi fait partie de ceux-là. Ouvert en 2018, il fait preuve d’un sans-faute tant au niveau de l’emplacement, à deux pas de la place St Marc, que dans le charme de la décoration. Plus que des chambres, ce sont de vrais appartements qui sont mis à disposition puisque cet ancien palais du XIIIe siècle ne comporte que 4 suites. Elles sont toutes d’un raffinement et d’un niveau de confort qui en font déjà l’un des hôtels de référence à Venise.

piscine hotel luxe

Numéro 5 : Punta Caliza sur l’île d’Holbox au Mexique

Le Punta Caliza est un hôtel surprenant. Là où l’on attend du luxe l’ostentation et le confort à outrance, cet hôtel joue au contraire la carte de la simplicité. Les chambres sont faites de bois, la décoration réduite à son minimum. Mais le charme de l’architecture parle et offre un lieu tout simplement naturel et magique, parfait pour découvrir cette pépite encore méconnue du Mexique. On est séduit aussi par cette piscine qui serpente le long de chaque chambre.

Avec de si beaux exemples de l’architecture hôtelière, comment ne pas déjà être en vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *