Les vacances d’hiver approchent à grands pas. L’une des destinations idéales est la station de Piau-Engaly, située aux portes du Parc National des Pyrénées. Elle est d’ailleurs la plus haute station française des Pyrénées.
Des pistes skiables
Ski alpin, ski nordique, free style ou pour un simple moment de détente, elle est considérée comme un petit paradis. 41 pistes réparties sur 65 km sont en effet proposées aux vacanciers. Pour les amateurs de ski nordique, le domaine du Pineta vient d’être agrandi et il est à votre disposition. Pour ceux qui préfèrent le ski de fond, le circuit se situe au cœur du Parc National d’Ordesa, et Monte Perdido, entre 1200 et 1350m d’altitude. Enfin, pour ceux qui sont moins courageux et qui penchent pour une balade paisible dans le domaine de Pineta, la nature sera votre seule compagne. 4 circuits et 22 km de pistes sont à votre disposition.
Les autres activités possibles
Outre le ski, d’autres activités sont possibles à la station Piau-Engaly. On peut notamment y pratiquer la plongée sous glace et les balades avec des traineaux à chiens.
La recherche avec un chien d’avalanche est également une grande expérience à ne pas manquer. Tout comme le centre Edenéo qui est un établissement de balnéothérapie idéal pour se relaxer après une journée de ski.
Par ailleurs, de nombreux restaurants sont également installés à Piau-Engaly. Pour vos déplacements, la station met à votre disposition des navettes gratuites. Enfin, pour les enfants qui n’ont pas trop envie d’accompagner les parents dans leurs escapades, plusieurs infrastructures leur sont proposées.
J’adore la station de ski de Piau-Engaly ! Chaque années j’y vais avec mes parents et mon frère et on y passe un super séjour 😀