Préparer sa valise pour un voyage : comment s’y prendre ?

Faire sa valise est parfois considéré comme une corvée. Et pourtant, il suffit d’être organisé pour prendre plaisir à cette étape importante dans la préparation d’un voyage. Vous en doutez ? Voici des astuces pour vous aider.

Quand dois-je faire ma valise ?

Il faut déjà prendre l’habitude de préparer votre valise en avance, idéalement 1 semaine avant le départ pour éviter les oublis. Dressez une liste de tout ce dont vous aurez besoin en fonction des activités que vous prévoyez, des prévisions météorologiques et de vos besoins personnels. N’oubliez pas l’étiquette portant vos coordonnées afin de faciliter le repérage de vos bagages.

valise-voyage

Comment je la range ?

Commencez par disposer tous les objets lourds (livres, chaussures, etc.) dans le fond. Placez vos vêtements dessus. Vous gagnerez de la place en les roulant en forme de tube au lieu de les plier. Notez que les sous-vêtements peuvent se glisser dans les chaussures pour réduire l’encombrement. Prévoyez un sac que vous pourrez garder sur vous en permanence durant votre séjour et qui vous servira éventuellement pour ramener quelques souvenirs de votre destination.

Faire sa valise se fait en deux temps : lister et ranger. Pensez toujours à prendre une valise adaptée pour éviter le remplissage inutile ou à l’inverse, le manque de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *