À vous les folies de la Corée du Sud

La Corée du Sud aura été l’une des destinations de voyage qui aura le plus marqué mes périples dans les différents endroits du globe. En effet, mon expérience de cet endroit a été très particulière ce qui m’amène aujourd’hui à parler de la Corée du sud avec vous dans cet article. Je vous propose alors de découvrir avec moi ce que pourrait être votre voyage en Corée du Sud, je vous assure, une destination à envisage absolument.

Les incontournables de la Corée

           Bien évidemment, vous vous doutiez que j’allais parler des incontournables de la Corée du Sud. Oui, j’ai fait comme tout le monde pour visiter l’endroit, je suis allé là où il fallait et contre toute attente, j’ai été très satisfait de mon voyage.

           Ainsi, je vous conseille de commencer vos découvertes par Gyeongbukgung et le palais de la prospérité dont la partie que j’ai le plus appréciée reste les jardins secrets. Je vous conseille d’emporter appareil photo et des chaussures de randonnée avec vous pour un voyage en Corée et de vous adonner à la randonnée pédestre à Jeju-do. Le paysage volcanique est spectaculaire, ça vaut le détour.

La forteresse de Hwaseong de Suwon est une destination à ne pas rater pour un voyage en Corée du Sud, comme le village historique de Hahoe ; le marché de Gwangjang ainsi que le village traditionnel de Jeonju. Si vous aimez le ski, je vous conseille de vous rendre dans le compté de Pyeongchang.

coree-sud

Pour une visite gastronomique

           Si vous préférez un itinéraire gourmand, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent. Je ne me mets pas dans les rimes, mais c’est que c’est vrai. La partie orientale est bien connue pour ses habitudes alimentaires assez fantasque pour nous habituer aux saucisses et pommes de terre. En Corée du Sud, vous pourrez découvrir de nombreux plats exotiques.

Passez donc voir le marché du poisson de Noryangjin, dans les restaurants à  Incheon pour les Galbi et en prime une promenade sur le mur d’enceinte de Suwon. Allez aussi à Guemsan où vous pourrez trouver un grand nombre de restaurants intéressants, Partez en mois d’octobre et découvrez aussi le festival culinaire du village de Nangan : l’ureok.

Une réflexion sur “À vous les folies de la Corée du Sud

  1. Fred dit :

    La visite de la Corée du Sud est réellement intéressante, j’y suis déjà allé et j’ai adoré passer du temps dans le grand sud où les régions sont les plus vertes. Différents itinéraires sont possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *