Le succès du musée du selfie à Budapest

Envie d’une visite insolite lors de votre séjour à Budapest ? Le musée du selfie est la destination incontournable du moment à ne pas manquer. Pionnier de ce genre en Europe, ce musé d’un genre nouveau a ouvert ses portes en décembre 2018 dans la capitale Hongroise et connaît un véritable succès, surtout auprès des jeunes générations.

musee selfie budapest

Des décors parfaits pour vos posts Instagram

Une fois la porte du musée franchie tout est fait pour que le décor happe les jeune visiteurs (il manque un « s » dans la liste des MC) grâce à des lieux instagramable (idem). Des univers colorés et décalés servent de décor pour animer leur communauté Instagram. Poser sur une balançoire en forme de banane dans une pièce rose bonbon ou parmi des rideaux faits de petites bananes rose et jaune fluo ou encore nager dans la piscine de perles multicolores, tout est conçu pour donner l’occasion d’une mise en scène instagramable. Le musée, véritable royaume du selfie, est constitué de 11 salles offrant de multiples opportunités à ses visiteurs de poster des clichés originaux sur leurs réseaux sociaux pour en mettre plein la vue à ses abonnés.

Un musée qui cible les – de 30 ans

Les créateurs de ce musée se sont inspirés du succès de ce type d’établissement aux États-Unis et revendiquent cibler les jeunes générations. Nés avec les nouvelles technologies ou ayant grandi avec, la génération des milléniums est donc naturellement visée avec ce type de musée. Les décors sont conçus pour ce jeune public, très friand de nouveautés et d’originalité sur un fond d’imaginaire enfantin. Le musée du selfie porte aussi bien son nom.

Il vise la nouvelle génération familière aux selfies et qui n’hésite pas à se mettre en scène quotidiennement sur les réseaux sociaux. Le musée offre ainsi tout ce dont les jeunes de moins de 30 ans raffolent : un décor décalé pour créer des selfies originaux à partager sur les réseaux sociaux pour épater le plus grand nombre. Grâce à ces interactions via les réseaux sociaux entre les influenceurs et leurs abonnés, le musée voit sa notoriété accroître. De cette façon tout visiteur du musée ayant tagué sa photo avec le lieu du musée permet de le faire connaître auprès d’autres visiteurs potentiels

sejour budapest

Ouverture d’une deuxième adresse

Sous une avalanche de like et un nombre grandissant de visiteurs, les créateurs du musée du selfie à Budapest ont dû ouvrir une nouvelle adresse. Avec de nouveaux décors encore plus farfelus sur le thème des « bulles » et un bar à proximité d’une piscine à bulles, encore une fois tout a été pensé pour vous donner l’opportunité de donner une touche d’originalité à votre post instragram.

Vous avez de quoi rendre votre voyage à Budapest insolite avec ces musées d’un nouveau genre. Alors il ne vous reste plus qu’à vous préparer pour des selfies inoubliables !