Burkina Faso : Découvrez l’Afrique sous un autre jour

Très souvent, on décrit l’Afrique comme un continent où a chaleur, la famine, le manque d’eau, la pauvreté et toutes ces choses si désagréables font rage. Comme tout le monde, j’ai hésité à choisir une destination, mais au final, j’ai fait le grand saut et je ne le regrette pas du tout. En découvrant le Burkina Faso, j’ai aussi découvert que l’on pouvait y trouver des endroits magnifiques à visiter dans un cadre encore quelque peu sauvage. Ce fut le coup de foudre.

Découvrir certaines destinations

               Mon voyage au Burkina Faso a duré pas mal de temps, ce qui m’a réellement permis de découvrir beaucoup de choses. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille ainsi d’emprunter un itinéraire intéressant que vous aurez mis au point avant votre voyage.

           Je vous conseille ainsi de commencer votre périple à Ouagadougou, la capitale du pays qui est sensé ressemblé à une mégalopole, mais qui n’en franchement pas l’allure et pourtant c’est ce qui fait son charme. Une ballade à travers la ville vous fera découvrir de nombreux endroits intéressants.

           Allez ensuite à Bodo-Dioulasso où vous pourrez trouver des musées, dont la grande mosquée. Passez aussi par le vieux quartier Kibdewe, surtout si vous aimez l’artisanat. Banfora est aussi une destination que je vous conseille surtout si vous aimez les randonnées pédestres et les balades en vélo.

burkina

Parc et réserve

           Vous pouvez également visiter le parc National d’Arli lors de votre voyage au Burkina Faso. En effet, c’est un endroit fort intéressant pour découvrir une faune et une flore très particulière et caractéristique de l’Afrique, dont les éléphants, et les lions par exemple.

               La réserve de Nazinga est pour sa part un parc animalier que je vous recommande également, surtout si vous voulez voir des éléphants. Les visites se font en voiture pour rester en sécurité, mais quelques minutes de marches ne sont pas exclues, à condition de faire attention.

One thought on “Burkina Faso : Découvrez l’Afrique sous un autre jour

  1. Pierre 77 says:

    Le Burkina Faso est-il aussi intéressant ? J’en doute encore, mais en tout cas, merci de votre article, au moins je l’ai déjà inclus dans ma liste pour mes prochains voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>