Les bonnes raisons de se rendre au Maroc

Destination de vacances par excellence, le Maroc a l’avantage de ne pas être trop loin et d’offrir de l’exotisme malgré tout. Je vous l’accorde : de plus en plus de français décident de s’y rendre, et la destination enregistre plus de touristes que jamais depuis qu’un des festivals du rire les plus en vue y sont organisés depuis quelques années.

Mais justement : si visiter le Maroc attire autant de monde, ça ne peut pas être par hasard. Vous hésitez à y pose les pieds ? Je vais vous donner plus d’une raison de faire vos valises pour vous rendre au Maroc au plus vite. C’est par ici !

Marrakech et ses souks

À quoi ça sert de faire un tour au Maroc si ce n’est pas pour aller chiner dans les souks de Marrakech ? Dans le pays, ces marchés sont des institutions que les touristes et les locaux sont nombreux à envahir quasiment tous les jours. Et pour cause : vous pourrez y trouver de tout.

Alors, je ne dis pas que vous ferez de bonnes affaires à tous les coins de rue, car pour être franc, vous tomberez bien sur un marchand ou deux qui essaieront de vous vendre une babiole pour beaucoup trop cher. Mais c’est toute la magie de Marrakech, puisque vous y apprendrez les rudiments du marchandage. Et croyez-moi, il y en a qui ne vont pas de main morte quand il s’agit de retirer de bénéfices.

Rendez-vous au palais El Badi

Il s’agit d’un palais qui a bien 500 ans au compteur, et qui fait partie des meilleurs sites touristiques du Maroc. Rien que l’architecture du lieu mérite que vous vous y attardiez. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer que ce ne sont pas les surprises qui manquent dans cet endroit !

En plus de la vue sur la ville qui ne se trouve pas très loin, vous aurez le droit à une visite dans le musée de l’ancienne forteresse. De quoi en apprendre beaucoup sur l’histoire et la culture de ce petit pays, mais aussi pour vous rendre compte que le Maroc a eu une sacrée importance en son temps.

One thought on “Les bonnes raisons de se rendre au Maroc

  1. Cédric says:

    J’ai pu visiter le palais El Badi et c’est vrai que c’est magnifique. Il y a même des cigognes qu’on peut voir à certains moments. Pas tout le temps, même s’il y a des jours où ces bêtes sont carrément partout dans le vieux palais marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *