Les meilleurs châteaux à visiter dans la Loire

Si la France est aussi connue par les touristes, c’est en grande partie à cause de la Loire. Pour nous qui vivons dans ce pays, on ne voit presque plus les beautés de nos paysages, tellement elles font partie du quotidien.

La Loire justement, a une des vues les plus originales que l’on puisse trouver en France. Vous vous êtes déjà demandé ce que ça pouvait donner une visite de la Loire ? Je vais vous en donner un aperçu avec quelques-uns de châteaux les plus spectaculaires de la région. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça en met plein les yeux.

Le château-musée de Brissac Quincé

Il ne s’agit ni plus ni moins que du château le plus élevé de France. SI vous avez besoin de quelque chose qui puisse vous renseigner sur les goûts et l’élégance du pays, c’est là que je vous recommande de vous rendre. Pour la petite histoire, cette grosse demeure a autrefois accueilli un bon nombre de fêtes.

Aujourd’hui, la bâtisse est devenue un musée où l’ancien mobilier est encore gardé. Avec un style résolument romantique qui vend du rêve dans chaque pièce, on ne peut pas dire que ce château ne tient pas ses promesses. Vous pourrez même y trouver des plafonds peints avec des représentations de divinités grecques.

Le château de Villandry

Parmi les merveilles de la Loire que je vous recommande de visiter, il y a le château de Villandry qui est un véritable emblème de la Renaissance. En somme, vous y trouverez tout ce qui peut faire la renommée d’un château.

Mais le truc qui vaut vraiment le coup d’œil, c’est le jardin. Ce n’est pas tous les jours que vous en trouverez des comme ça, et l’endroit laisse bien deviner qu’il y a autrefois eu toute une splendeur entre ses murs.

One thought on “Les meilleurs châteaux à visiter dans la Loire

  1. Rémy says:

    Je suis de la région, et j’ai une fois ou deux eu l’occasion de visiter le château de Villandry. Je ne peux pas nier que c’est parfait pour passer les journées d’été ! Il devrait y avoir plus de jardins comme ça en France, même si ce n’est pas dans des châteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>