Martinique : Ce qu’il ne faut pas rater

Besoin de plage, de soleil et d’exotisme, mais pas forcément les moyens de partir sous les tropiques ? Je vous conseille la Martinique dans ce cas ! L’île aux fleurs vous permettra en effet de passer un séjour des plus agréables sous le gite du Roi-Soleil, en veillant à bien choisir la période pour la visiter bien évidemment. Pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend, je vous propose quelques lieux que vous ne devez surtout pas rater lors de votre passage !

Des sites à visiter absolument

En matière de sites intéressants, la Martinique n’en manque pas. Le Rocher du Diamant est l’un de mes endroits préférés sur cette île. C’est un vrai petit paradis sur terre que je vous recommande absolument de voir, il se trouve dans le Sud de la Martinique.

martinique-207155_1280

Je vous conseille aussi de faire un tour sur la Grand rivière, il s’agit en faite d’une communauté de pêcheurs qui se dresse sur le fleuve, se trouvant en face de l’île Dominique. Le Jardin de Balata est aussi une destination que je vous conseille de faire une fois en Martinique. C’est un incontournable de cette destination, il se trouve à une dizaine de kilomètres de Fort-de-France et vous y trouverez une grande diversité de plantes.

La cathédrale Saint-Louis est l’un des monuments les plus imposants de l’île, passage obligé quand vous irez à Fort-de-France. Je vous recommande aussi d’aller faire un petit tour du côté du château Dubuc, c’est l’un des sites historiques les plus visités de la Martinique, ce sont les ruines d’un château qui date de l’an 1700 quand même ! La savane des esclaves est aussi une destination que je vous conseille de visiter lors de votre voyage en Martinique.

Des plages magnifiques pour vous prélasser au soleil

Quand on dit Martinique, forcément on pense toujours au soleil, présente durant une grande majorité de l’année dans cette partie de l’Europe. Vous avez ainsi de très belles plages en Martinique où vous pourrez profiter de la mer et du soleil à volonté. La plage des Salines est la première que je vous conseille. Sable blanc et palmier le long de la plage, vous allez adorer y passer vos journées.

La plage du Diamant, de la ville du même nom est aussi une des plus belles plages de la Martinique. Je vous conseille également de vous rendre à la plage d’Anse Michel est aussi une des plus belles plages de la Martinique. Vous pourrez vous promener autant sur la plage que dans les fonds marins sans même vous éloigner des bords. Vous pourrez aussi y faire du surf. La plage de la Grande-Anse d’Arlet est aussi très belle, celle d’Anse Céron très calme. Vous allez sans doute trouver la plage qu’il vous faut.

One thought on “Martinique : Ce qu’il ne faut pas rater

  1. Lise says:

    J’ai toujours rêvé d’aller en Martinique un de ces jours, mais je me demandais. Quelle est la meilleure période pour s’y rendre au cours de l’année ? S’il y a des personnes qui ont des expériences, de retour, ce serait bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>