Partez à la découverte des villages médiévaux de France

Je trouve que les touristes connaissent un peu trop les circuits touristiques classiques en France. Et qui pourrait leur en vouloir ? Même les français suivent les mêmes parcours quand ils décident de découvrir le pays.

Je trouve quand même que c’est dommage que ces circuits soient devenus les grosses références, et qu’il devienne rare qu’on cherche à voir autre chose. Alors qu’on a tellement de petits villages médiévaux qui ne demandent qu’à être visités ! Je vais vous donner quelques idées pour visiter la France autrement.

Un tour à Sisteron

Pour vous la faire courte, Sisteron est un petit village qui est niché à une altitude de 500m. Pas de quoi avoir le vertige cependant, puisque la ville a plus à offrir qu’une vue imprenable sur les alentours. J’ai remarqué que la petite bourgade ne fait pas dans la demi-mesure question originalité.

Les monuments se retrouvent littéralement à chaque coin de rue, et vous pourrez enfin savoir ce que ça fait de visiter une ville fortifiée. Ce que j’ai retenu de mon voyage à Sisteron ? Le beau temps est toujours au rendez-vous… ou presque ! Il n’y a qu’une infime partie de l’année où le soleil ne se montre pas.

Faites un détour par Pérouges

Si vous voulez du pittoresque, une visite à Pérouges vous en donnera à toutes les sauces. À juste quelques petites minutes de Lyon, vous aurez donc droit à un petit hameau qui n’a pratiquement pas changé depuis le moyen-âge. Tout ce que vous y trouverez sentira donc bon l’ancien !

À Pérouges, les maisons tout comme les ruelles sont d’époque. La petite communauté a même un musée à proximité pour ceux qui sont curieux de connaitre l’histoire du pays. Un petit plus qui vient confirmer l’immersion, en vous donnant toutes les infos qui vous referont vivre le passé de la cité.

One thought on “Partez à la découverte des villages médiévaux de France

  1. QuentinB says:

    Je rêve de visiter plus d’endroits comme ça en France ! Je ne savais pas qu’il y en avait encore, d’ailleurs. C’est comme si j’avais raté plein de choses durant toutes ces années que je parcours le pays, alors qu’il fallait juste chercher à quelques kilomètres des grandes villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *