Quelques idées reçues sur les voyages

On vous a surement dit des tas de choses quand vous avez parlé de faire un voyage dans une destination lointaine avec vos amies. C’est vrai que tout le monde a un avis à donner quand on annonce une telle chose. De nombreuses idées reçues circulent ainsi sur les destinations ainsi que les trucs à faire durant les voyages. Aujourd’hui, j’ai don voulu éclaircir un peu les choses, histoire de vous permettre de savoir ce qu’il en est vraiment sur certaines vérités des voyages !

L’eau est potable partout dans le monde, il n’y a que le tourisme sexuel en Thaïlande

               Première vérité, l’eau n’est pas potable dans le monde entier, même chez nous il faut faire attention alors imaginez dans ces pays où les infrastructures ne sont pas encore au beau fixe dans les pays du tiers monde par exemple. Il ne faut jamais au grand jamais boire de l’eau du robinet. Privilégiez les eaux en bouteille, sinon vous risquez la crève. Fermez la bouche quand vous êtes sous la douche.

               Deuxième vérité, oui le tourisme sexuel fait partie des plus grandes sources d’argent de la Thaïlande. Cependant, c’est un pays qui a un réel potentiel touristique. Ce sont surtout les macs qui vendent les jeunes filles et ces vieux croutons qui vont là-bas pour de la chair fraîche comme ils disent qui gâchent tout, sans oublier que les autorités laissent faire ! Malheureusement, je pense que je dois vous déconseiller cette destination, surtout pour un voyage en famille.

L’Afrique est instable politiquement parlant, il faut se protéger du soleil en Australie

               Malheureusement, il faut avouer que l’Afrique est un continent politiquement instable. Depuis les années 50, on dénombre pas moins de 80 coups d’État, avouez que c’est quand même beaucoup. S’ajoute à cela aujourd’hui la propagation du mouvement radicaliste islamiste qui ne fait qu’aggraver les choses. Résultat, les gens ont peur de se rendre dans cette partie du globe alors que c’est une partie, bien que désertique, possède un grand potentiel touristique.

               Enfin, il faut en effet se protéger du soleil en Australie. À cause de la destruction de la couche d’ozone, le soleil est bien plus agressif en Australie, aussi, il est important de bien vous protéger si vous souhaitez faire un tour dans cette partie du globe. Lunettes de soleil adaptées, les crèmes à haute indice de protection, chapeau, et tout ce qu’il vous faut pour vous protéger d’une insolation, vous le mettez dans vos bagages. C’est quand même 2 Australiens sur 4 qui se retrouvent avec un cancer de la peau avant même les 70 ans, c’est effrayant.

One thought on “Quelques idées reçues sur les voyages

  1. Tiphaine says:

    Merci pour ces différents points. On m’a aussi dit qu’il faut toujours dormir dans des moustiquaires quand on va dans les pays tropicaux même si on se tartine de lotion antimoustique. Est-ce vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>