Visitez Woodstock et ses labyrinthes

Je pense que plus personne de nos jours n’ignore que les festivals de Woodstock sont parmi les plus plébiscités sur notre continent. Oui, mais après ? Par où regarder pour ceux qui veulent découvrir Woodstock sans tomber dans les classiques des fêtes ?

Pas facile à première vue ! Il n’en est pas moins que la région de Woodstock a plus d’une corde à son arc et sait réserver de belles surprises aux touristes qui veulent en apprendre le plus sur la localité. Ça vous dit de découvrir ce que vous pourrez y trouver ? Je vous donne quelques exemples dans la suite.

Le labyrinthe de Bleinhem

Qui n’a jamais rêvé de passer dans un labyrinthe grandeur nature et de rejouer quelques scènes d’Alice aux Pays des Merveilles quand personne ne regarde ? En visitant le jardin de Blenheim, vous vous donnez aussi l’occasion de connaitre le labyrinthe de Bleinhem.

Avant de jouer les fous entre les arbustes, sachez que c’est un des labyrinthes naturels les plus grands qui existent actuellement. Ce qui ne vous empêchera pas d’en sortir sans trop de casse puisque les étapes ne sont pas très difficiles. Vous avez juste à ne pas vous fourrer entre les buissons pour tenter de retrouver votre chemin.

Le Marlborough Maze

Contrairement à ce que le nom de ce labyrinthe fait penser, ce n’est pas un carré de buisson qui prend la forme de marque de cigarette. Sa particularité ? C’est le seul dans son genre qui montre vraiment un dessin.

En suivant les formes, vous pourrez donc voir que le labyrinthe de Marlborough comporte plusieurs figures. Le travail vaut le coup d’œil, car c’est une sorte de sculpture grandeur nature. Je n’en ai pas retrouvé d’autres dans le même style, ce qui fait que ma visite de ce lieu m’a donné envie de revenir.

One thought on “Visitez Woodstock et ses labyrinthes

  1. Olivier says:

    Ça me fait me demander si la principale activité qu’on peut trouver à Marlborough est la visite de labyrinthes ! Je voudrais bien y faire un tour un jour, et voir tout ce qu’il est possible d’y trouver en matière de labyrinthes justement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>