Visite de l’ile de Langkawi : que voir et que faire ?

Située dans la mer d’Andaman en Malaisie, Langkawi est un archipel de 99 îles dans l’Etat du Kedah. Ses sublimes plages, ses forêts luxuriantes, ses paysages hors du commun… en font de cet archipel une destination de choix en Malaisie pour les amateurs d’évasion et les fanatiques de plages. En effet, l’île de Langkawi abrite quelques-unes des plus belles stations balnéaires de la Malaisie voire même du monde. Bordé de longues plages de sable fin ombragées par les palmiers, le décor paradisiaque de cet archipel invite à la détente et à l’évasion.

Que voir et que faire à Langkawi ? Voici quelques idées d’activités et de visites incontournables lors de vos vacances en bord de mer à Langkawi.

Partez à la découverte de l'île de Langkawi.

Partez à la découverte de l’île de Langkawi.

Que voir ?

Pourquoi visiter l’île de Langkawi ? Les raisons d’y aller sont nombreuses : ses côtes baignées d’une mer azur, ses paysages époustouflants, sa faune et sa flore d’une richesse incroyable…

Les îles de Langkawi et Pangkor

Lors de votre séjour, partez à la découverte des plus belles îles de Langkawi (plus d’infos sur ce site) et Pangkor sur la côte occidentale, au nord du détroit de Malacca ! Il convient de noter que les plages de l’île de Langkawi et de Pangkor sont les plus populaires du tourisme balnéaire en Malaisie. Langkawi possède toutes les caractéristiques d’une île malaise rurale avec ses rizières peuplées de buffles d’eau et ses petits villages, un dépaysement total garanti ! Le site de Tanjung Rhu fait partie de l’une des plus belles plages de l’île, à ne manquer sous aucun prétexte. L’île de Pangkor dispose également d’un magnifique littoral et d’un arrière-pays verdoyant et vallonné.

Le parc naturel de Kilim

Cap au nord de l’île principale de Langkawi pour partir à la découverte du parc naturel de Kilim ! Ce parc naturel est un véritable sanctuaire pour la faune et la flore. Vous pourrez par exemple explorer la mangrove en bateau et pénétrez dans la grotte Gua Kelawar et ses chauves-souris. Cette petite promenade en bateau vous permettra également de voir les aigles pêcheurs s’agiter dans le ciel, un spectacle introuvable nulle part ailleurs. Notez que le parc abrite aussi des zones de pisciculture où vous pourrez nourrir à la main des crevettes mantes, des mérous ou encore des raies pastenagues.

Que faire ?

Vous aussi, vous avez envie de découvrir l’île de Langkawi ? Partez à l’aventure et vivez des moments inoubliables qui vous marqueront. Sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une fois sur place, car les activités ne manquent pas. Voici une petite liste non exhaustive d’idées d’activités à Langkawi.

Sports nautiques

Avant de vous adonner aux nombreux sports nautiques, pourquoi ne pas faire du canoë ? Le canoë vous permettra de parcourir la mangrove de Langkawi. Tout au long de la balade, appréciez les bruits de la forêt et avec un peu de chance vous rencontrerez de nombreux animaux comme les singes, les serpents, des aigles… L’île de Langkawi vous invite à la découverte des sports et activités nautiques telles que le ski nautique, jet-ski, catamaran, planche à voile et bien d’autres encore à découvrir sur place.

Le Shopping

Direction vers les villes de Kuah et de Pantai Cenang pour une journée shopping ! Vous pourrez flâner tranquillement dans les zones de duty free où vous ferez de très bonnes affaires : parfums, cigarettes, chocolat… Les centres commerciaux regorgent également de souvenirs tels que songket (tissage incorporant des fils d’or ou d’argent), kris (poignard malais), Batik (tissu imprimé), cerfs-volants et marionnettes…

Un Article rédigé par Catherine, de Malaisie.marcovasco.fr

Si l’océan Indien ne vous intéresse pas trop, découvrez nos 3 destinations incontournables au bord de l’océan Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>