En quête de nature et de culture lors d’un voyage en Afrique du Sud

Qui ne rêve pas de passer des vacances en Afrique du Sud ? C’est une terre qui promet un total dépaysement.

Un voyage en Afrique du Sud, une nature et une histoire captivantes

L’Afrique du Sud doit sa renommée aux différents havres de paix qui s’étalent sur tout son territoire. Ces sanctuaires sauvages dévoilent surtout des paysages hallucinants méritant d’être découverts. Dans certains parcs nationaux se trouvent des plaines et des montagnes offrant de magnifiques décors.

Ces réserves sont très célèbres pour leurs remarquables biodiversités. Hormis son patrimoine naturel, l’Afrique du Sud compte aussi parmi les destinations prisées par les amateurs de virée culturelle. D’ailleurs, le pays est appelé « nation arc-en-ciel » grâce aux multitudes d’ethnies qui y habitent.

Entrer dans la réserve naturelle Kruger

Pour faire un safari en Afrique du Sud, le parc national Kruger est immanquable. Il se situe au nord-est du pays et considéré comme la plus grande réserve animalière d’Afrique. Le refuge s’étend sur 350 km du Nord au Sud et 60 km de l’Est à l’Ouest.

Sa superficie dépasse les 20 000 km². Cet éden est un incontournable pour voir de flores et de faunes représentant le territoire africain. Les aires de repos qui sont proches des points d’eau sont à ne pas manquer pendant cette exploration.
Ce sont les endroits où vous pourrez assister à des spectacles sauvages. Tous les animaux de la réserve y viennent pour se rafraichir. Vous y apercevrez certainement des troupeaux d’éléphants, de zèbres, de buffles et bien d’autres mammifères. D’ailleurs, le Kruger abrite les big five d’Afrique. C’est une horde de grandes bêtes typiques.

Assister à des spectacles sauvages à Kruger

Toujours à proximité de ces points d’eau, vous pourrez observer des prédateurs en train d’attraper ses proies. Il est donc temps de sortir les appareils photo pour immortaliser ce moment fort. Les curieux ne manqueront pas de capturer les mouvements des lions voulant attaquer d’autres animaux. Des hyènes, des léopards… rodent également aux alentours de ces coins.

Les bêtes qui mettent leurs pieds dans l’eau seront des proies faciles pour les crocodiles. Alors, un voyage en Afrique du Sud inclut le fait de voir de captivants spectacles sauvages. Pour les aventuriers, il est possible de faire un safari de nuit dans le parc national Kruger. C’est l’occasion d’observer les rhinocéros blancs vivant dans la réserve. Vous pourrez rouler tranquillement au fin fond de cet immense refuge avec votre propre véhicule. Les sentiers y sont bien aménagés et bien balisés.

voyage afrique du sud

Découvrir le musée de Nelson Mandela à Soweto

Après ce safari dans le parc Kruger, les voyageurs pourront organiser une virée culturelle à Soweto. Ceci est une occasion de découvrir l’histoire riche de l’Afrique du Sud. Le musée de Nelson Mandela est un incontournable de la ville de Johannesburg. Cette localité vous propose de plonger dans l’histoire fascinante de ce militant antiapartheid. D’ailleurs, ce musée était l’ancienne demeure du grand homme et sa famille.

En vous rapprochant de la bâtisse, vous remarquerez déjà des traces de balles et de brulures sur les murs. À l’intérieur, vous découvrirez une humble maison de quatre pièces reliées entre elles. Celles-ci sont décorées de meubles et d’autres objets d’origine. Les photos et les parcours de Nelson Mandela sont également à voir dans ce musée. Par ailleurs, des vendeurs se trouvent à proximité de ce lieu historique. C’est le moment d’acheter des produits artisanaux.

Cet article vous a plu ? Découvrez celui sur les idées reçues en voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *