Les inratables lors d’un voyage en Roumanie

Carrefour de multiples cultures, la Roumanie présente de multiples visages à ceux qui décident d’y séjourner. L’ennui n’existe pas dans cette destination prisée pour son hospitalité et son authenticité. Découvrez les immanquables lors de votre voyage chez les roumains.

voyage roumanie

Bucarest : la capitale à absolument visiter

Le moins que l’on puisse dire c’est que Bucarest est une ville surprenante qui défie les préjugés. Flânez dans le centre-ville pour visiter le Palais du Parlement qui occupe la seconde place sur la liste des plus grands bâtiments administratifs du monde. Moins imposant mais pas moins impressionnant, le palais Cotroceni sert de résidence au Chef d’Etat roumain. Le bâtiment abrite un musée ouvert au public.

Offrez-vous une promenade sur la Place de la Révolution pour effectuer un plongeon dans l’histoire de ce pays européen. Bucarest, c’est aussi un foisonnement de librairies fascinantes et d’espaces verts. Le parc Cismigiu qui est le plus ancien de la ville est un havre de paix qui occupe environ 17 hectares. Evidemment, les richesses de la capitale roumaine ne s’arrêtent pas là. Vous aurez tout le loisir de les découvrir lors de votre voyage.

Des traditions culturelles et gastronomiques à ne pas manquer

La Roumanie est réputée pour ses innombrables musiciens de village qui révèlent leurs talents sur les chaînes locales et lors des festivités à l’instar des mariages. La richesse linguistique et la diversité des croyances religieuses confèrent également du caractère à la Roumanie.

Côté saveurs, ne manquez pas l’occasion de déguster de la mămăliga, une semoule de maïs qui s’accompagne généralement de fromage blanc. Le zacusca ou encore les chiftele ne sont pas en reste. Et bien évidemment, on n’oublie pas le sarmale, plat roumain par excellence. Les meilleures dégustations se font chez l’habitant, notamment chez les paysans qui se servent de produits de première qualité et qui procèdent à des cuissons rendant hommage au savoir-faire traditionnel roumain. Les vins comme le Ceptura Cev accompagnent volontiers les plats typiques.

Histoire, culture, paysages, architecture… la Roumanie est un savant mélange de plusieurs trésors. Ce territoire de disparité suscite l’étonnement et force l’admiration des voyageurs. Et si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à multiplier les découvertes au-delà des incontournables pour mieux cerner l’identité de la Roumanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *